Auvents Multiples – Awnings

Mesures et installation

Guide de Mesure pour Athena et Europa

Comment choisir la taille et la configuration de votre auvent.

  • Les auvents ont de 3 à 6 ancrages, selon la longueur.
  • Il est plus facile d’installer un auvent sécuritairement sur un mur que sous une corniche. À moins qu’il ne soit impossible de faire une installation au mur, toujours prendre une configuration murale.
  • Mesurer le mur où doit être installé l’auvent. Il faut au moins 96 pouces du sol au toit, corniche ou autre surplomb.
  • Mesurer la largeur du mur où doit être installer l’auvent.
  • Le mur doit être exempt de toute obstruction (portes, fenêtres, bouches d’aération, luminaires) sur toute la largeur de l’auvent, sur une hauteur de 9,5 pouces, le bas de cette zone doit être à un minimum de 90 pouces sur sol. Nous recommandons 102 pouces du sol.
  • Si on installe sur un mur de maçonnerie, il faut au moins 4 rangs de brique au dessus du haut de l’ancrage pour une installation sécuritaire. Le poids des rangées au dessus aide à empêcher le poids de l’auvent d’arracher des briques.
  • Que vous installiez sur du déclin, de la maçonnerie ou tout autre type de recouvrement, les coins extérieurs d’un mur n’ont pas de membres structurels sur quelques pouce. Considérer ceci si l’espace d’installation est limité (à cause de murs étroits ou près d’une fenêtre.)
  • S’il n’y a pas d’espace libre sur le mur, ouvrir le soffite et regarder à l’intérieur de la corniche. Vérifier si les solives ou les chevrons sont de niveau ou en pente et s’ils sont assez solides pour soutenir l’auvent.
  • Si les chevrons sont en pente, il faudra acheter des adaptateurs pour chevrons qui ne sont PAS inclus dans le prix de votre auvent.
Trusses et Fascia

Il est possible d’installer l’auvent sur le fascia qu’il n’y a pas de gouttières et si on peut atteindre les chevrons ou les solives à travers le fascia. Dans ce cas, choisir la configuration murale.
Si votre corniche est en porte à faux dans les deux directions, le coin de la corniche n’est pas assez solide pour supporter un auvent. Cela veut dire que l’auvent ne peux jamais être plus large que le mur, même si la corniche est plus large que le mur.
Côté du moteur : Pour choisir le côté du moteur , se tenir à l’extérieur et regarder en direction de la maison. Le cordon d’alimentation à 24 pieds de long pour le Europa et 15 pieds pour le Athena et se branche dans une prise extérieure normale.

Guide de mesure Europa et Athena

Télécharger le manuel d’installation pour le Brasilia Athena

Télécharger le manuel d’installation pour le Brasilia Europa

Guide de mesure pour Brasilia Slim

Comment choisir la taille et la configuration de votre auvent.

  • Il est plus facile d’installer un auvent sécuritairement sur un mur que sous une corniche.
  • Mesurer le mur où doit être installé l’auvent. Il faut au moins 96 pouces du sol au toit, corniche ou autre surplomb.
  • Mesurer la largeur du mur où doit être installer l’auvent. Les auvents Brasilia Slim ont exactement la largeur décrite, incluant les capuchons décoratifs. La toile est approximativement 7 pouces de moins que la structure.
  • Le mur doit être exempt de toute obstruction (portes, fenêtres, bouches d’aération, luminaires) sur toute la largeur de l’auvent, sur une hauteur de 6,5 pouces, le bas de cette zone doit être à un minimum de 90 pouces sur sol. Nous recommandons 102 pouces du sol.
  • Pour glisser les capuchons décoratifs en place, il faut au moins 3,5 pouces sur le côté avec le moteur ou la manivelle et 2,5 pouces de l’autre côté. Ceci est important si vous avez 2 auvents côtes à côtes ou s’ils sont installés dans un coin intérieur.
  • Si on installe sur un mur de maçonnerie, il faut au moins 4 rangs de brique au dessus du haut de l’ancrage pour une installation sécuritaire. Le poids des rangées au dessus aide à empêcher le poids de l’auvent d’arracher des briques.
  • Les ancrages de l’auvent sont aux extrémités de l’auvent. Que vous installiez sur du déclin, de la maçonnerie ou tout autre type de recouvrement, les coins extérieurs d’un mur n’ont pas de membres structurels sur quelques pouce. Considérer ceci si l’espace d’installation est limité (à cause de murs étroits ou près d’une fenêtre.)
  • S’il n’y a pas d’espace libre sur le mur, ouvrir le soffite et regarder à l’intérieur de la corniche. Vérifier si les solives ou les chevrons sont de niveau ou en pente et s’ils sont assez solides pour soutenir l’auvent.
  • Si les chevrons sont en pente, il faudra acheter des adaptateurs pour chevrons qui ne sont PAS inclus dans le prix de votre auvent.
Trusses et Fascia
  • Il est possible d’installer l’auvent sur le fascia qu’il n’y a pas de gouttières et si on peut atteindre les chevrons ou les solives à travers le fascia. Dans ce cas, choisir la configuration murale.
  • Si votre corniche est en porte à faux dans les deux directions, le coin de la corniche n’est pas assez solide pour supporter un auvent. Cela veut dire que l’auvent ne peux jamais être plus large que le mur, même si la corniche est plus large que le mur.
Slim sous soffite
  • Côté du moteur : Pour choisir le côté du moteur , se tenir à l’extérieur et regarder en direction de la maison. Le cordon d’alimentation à 24 pieds de long et se branche dans une prise extérieure normale.
Guide de mesure pour Slim

Télécharger le manuel d’installation pour le Brasilia Slim

Guide de mesure pour Multishade

  • Le Multi-Shade est disponible dans les tailles de 3’ à 15’ en incréments de 6 pouces. La toile est environ 3 pouces plus étroite que la mesure totale du boitier. Mesurer l’espace où vous voulez installer votre pare-soleil.
  • Le boitier a 5,5 pouces de haut par 4,5 pouces de profondeur et l’ancrage a 3,5 pouces de long. S’assurer d’avoir au moins 3,5 pouces d’espace plat pour visser l’ancrage mais il faut aussi s’assurer d’avoir assez d’espace dégagé pour le boitier lui-même. Les ancrages sont universels et s’installent sur un mur ou sous un plafond ou une corniche.
  • S’assurer d’avoir de l’espace sur les côtés de votre zone d’installation pour installer les petits ancrages qui gardent les câbles tendus. Ces ancrages peuvent être installés au plancher, sur le mur ou un cadre de porte ou de fenêtre. Les câbles ont environ 10’4″ de long.
  • Décider si le moteur du Multi-Shade doit être à droite ou a gauche. Le côté est choisi de l’extérieur, en regardant vers l’intérieur en direction de la maison ou du gazebo. Le fils d’alimentation à 15’ de long et se branche dans une prise DDFT régulière.
Guide mesure Multishade
Ancrage pour Multishade

Télécharger le manuel d’installation pour le Multishade